HISTOIRE d'une photo ........


Voici la petite histoire d'une photo  --- histoire comme je les aime et surtout qui prouve qu'il ne faut jamais désespérer en généalogie, mais parfois être patient.


Il y a des années, on m'a donné cette magnifique photo qui date de 1879-1880.

On se savait pas de qui il s'agissait, juste que c'était une personne de la famille.

Je mets ce cliché dans une boite en me disant tant pis, je la garde quand même.

Quelques années plus tard, je vais à Vichy chez une cousine lointaine Ginette L. que j'ai retrouvé grâce à mes recherches. 

Après avoir parlé famille et généalogie, elle me montre des photos issuse de sa collection personnelle.

Et miracle ... Elle possède la même photo et surtout sa grand-mère avait noté les noms derrière ----

Un véritable bonheur .... 

Et donc je découvre le visage de mon arrière arrière grand-mère Clotilde Lorut épouse Dacher vers 18 ans ; sur ses genoux sa nièce Françoise Damon, qui est donc la grand-mère de la cousine Ginette.

La généalogie nous apporte parfois des petits moments de joie en plus des superbes rencontres humaines que l'on peut faire.   

Une ou deux rencontres avec la cousine Ginette suivront dans les années suivantes, puis cette cousine est partie en Bretagne avec son mari chez leur fils. Ils sont depuis décédés mais nous étions restés en contact par courrier.  


                     Clotilde Dacher née Lorut et sa nièce Françoise Damon - Vichy vers 1879-1880



Aucun commentaire: