" Le Courrier de l'Allier" 3 mars 1895
1895 - Dans le journal "Le Courrier de l'Allier" du 3 mars 1895, apparaît une annonce pour la vente par enchère d'une maison au 41 et 43 rue des Pécheurs à Moulins avec ses dépendances cour et jardin.L'adjudication sera faite par le Tribunal civil de Moulins le jeudi 14 mai 1895 à midi trente.
.jpg)
Avermes - Recensement 1896 - Bourg Georges Mazet

Notre aïeul Georges Mazet, cultivateur au Bourg de la commune voisine d'Avermes, a dû lire cette annonce. Il sera donc présent à la vente aux enchères avec un lointain cousin Jean Perret qui lui habite Bressolles.
Extrait de l'Audience du tribunal civil de Moulins du 1er juillet
Lors des enchères ils sont représentés par Mr Tocquet, avoué. Plusieurs enchères sont faites ; Mr Tocquet fait une nouvelle surenchère. Les trois feux allumés successivement se sont éteints sont qu'aucune autre surenchère soit faite, l'adjudication de la vente au prix principal de quinze mille six cents francs est accordée à Georges Mazet et Jean Perret, chacun pour moitié et par indivisi.Le 1er juillet, Jean Perret et Georges Mazet se retrouvent devant Maître Vernaisson notaire à Moulins. Ils signent un quittance prouvant le paiement fait à Mme Clostre (qui est à l'origine de cette vente) en argent et billets de banque suite à l'acquisition de la maison de la rue des pêcheurs.
Le 26 mars 1926, les héritiers de Georges Mazet, soit sa veuve Marie-Louise Laforest et ses deux fils Gilbert et Jean Mazet ainsi que Jean Perret et Gabrielle Perret veuve Clostre vendent la maison de la rue des Pêcheurs à Mr et Mme Chevallier pour un montant de cinquante six mille francs. La vente est faîte de Maître Morand, notaire à Moulins.
1ère page de l'acte de vente passée devant Maître Morand Maire-Louise Laforest veuve Mazet et ses fils Gilbert et Jean Mazet


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire