7 juillet 1947
Le 7 juillet 1947, à l'initiative du journal "Valmy" est organisé une marche des facteurs à travers la ville de Moulins.
La marche débute à 10 heures 15 devant le bureau de la poste, avenue de la Gare. Les brassards seront remis à chaque participants à 9 heures 45 dans la cour de la Recette Principal rue Berthelot. Le départ sera donné par Monsieur le directeur des PTT ou son représentant. Et comme toute manifestation moulinoise, la Clique de la Lyre moulinoise sera présente.
10 heures 15 précise, Monsieur le Directeur donne le départ pour le premier groupe, les vétérans. Puis 10 minutes plus tard partent le deuxième groupe, les poussettes et puis enfin le dernier groupe, les jeunes (moins de 40 ans dont fait partie mon grand-père) partent à leur tour.
le brassard n° 14, mon grand-père Robert Nicolas.
le parcours : avenue de la république, puis rue Philippe Thomas, rue de Refembre, puis les rues Villars, de Lyon, des Couteliers, place Cortet, rue Gambetta, place Garibaldi, les rues Régemortes, Félix-Mathé, des Pécheurs, place aux Foires, rue Mathieu de Domsbale, place d'Allier, rue d'Allier, rue de l'Horloge et place de l'Hôtel de Ville où se trouve l'arrivée.
Tout au cours du parcours, les membres de l'Union des cyclistes moulinois et les gardiens de la paix assureront la régularité de l'épreuve et la bonne marche de la course.
La voiture publicitaire de Mr Martin spécialiste de la radio agrémentera l'épreuve par des marches entraînantes.
Deux contrôles de ravitaillement auront lieu au café Greuzat ou au café Bouculat.
A l'arrivée, place de l'Hôtel de ville où Mr Henri Gromolard maire de Moulins et Mr Claude Dussour maire d'Yzeure offriront un vin d'honneur qui entourera la distribution des récompenses à l'Hôtel de Ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire